Talen Energy dépasse les estimations du bénéfice de base du troisième trimestre grâce à des tarifs plus élevés
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 14:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine Talen Energy

TLN.O a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice de base du troisième trimestre jeudi, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés et une demande d'énergie résistante.

Les actions de la société de services publics ont augmenté de près de 7 % dans les échanges de pré-marché.

La consommation d'électricité devrait atteindre des sommets en 2024 et 2025 en raison de l'augmentation de la demande d'intelligence artificielle et de centres de données.

Cette croissance de la demande profitera aux entreprises de services publics telles que Talen Energy, dont les actions ont été multipliées par plus de deux en 2024.

Au début de l'année, la société a vendu à Amazon AMZN.O un centre de données directement connecté à une centrale nucléaire en Pennsylvanie. Talen espérait ainsi augmenter la capacité du centre de données.

Toutefois, la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) a rejeté la demande ce mois-ci, craignant que l'augmentation de la capacité du centre de données n'entraîne une hausse des factures d'électricité pour le public et n'affecte la fiabilité du réseau.

Le directeur général de Talen, Mac McFarland, a déclaré que le récent rejet de la FERC était décevant, mais a ajouté que l'entreprise irait de l'avant avec Amazon Web Services (AWS) pour fournir des solutions commerciales.

L'entreprise a déclaré qu'elle évaluait les options afin de trouver la voie la plus efficace pour développer le campus du centre de données d'AWS.

Cela inclut la soumission potentielle d'une forme révisée d'un accord de service d'interconnexion modifié ou d'autres structures contractuelles avec AWS.

Talen a affiché un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 230 millions de dollars pour les trois mois se terminant le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 212,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.