Talen demande une nouvelle audience sur le rejet du pacte énergétique des centres de données d'Amazon
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 21:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Laila Kearney

Talen Energy a demandé aux régulateurs fédéraux de réentendre son accord rejeté pour augmenter la puissance d'un centre de données d'Amazon situé sur le site de la centrale nucléaire de Talen en Pennsylvanie, selon un document déposé jeudi.

La Commission fédérale de régulation de l'énergie a rejeté ce mois-ci l'accord d'interconnexion de Talen visant à augmenter la capacité du centre de données d'Amazon au-delà de 300 mégawatts.

La décision a été perçue comme un coup dur pour Talen et d'autres producteurs d'électricité indépendants dont les actions avaient augmenté cette année en raison de la perspective de conclure des accords similaires pour connecter les centres de données des Big Tech directement à leurs centrales électriques.

"Avec seulement quelques paragraphes superficiels d'une analyse erronée, la FERC a rejeté à tort un accord négocié en privé qui était soutenu par tous les signataires et, ce faisant, a porté atteinte aux intérêts économiques et de sécurité nationale des États-Unis", a déclaré Talen dans sa demande de réexamen.

Talen a déclaré que la FERC n'avait pas appliqué la norme juridique correcte pour prendre sa décision, et qu'elle n'avait pas pris en compte toutes les preuves enregistrées ou expliqué de manière adéquate pourquoi le pacte avait été rejeté.

Au début de l'année, Amazon a acheté le centre de données directement relié à la centrale nucléaire Susquehanna de Talen, dans le cadre d'un accord connu sous le nom de colocalisation.

Les accords de colocalisation sont considérés comme un moyen d'accélérer la construction de centres de données, dont certains nécessitent la quantité d'électricité nécessaire à des villes entières. En plaçant les centres à la source de l'électricité, ils peuvent s'alimenter plus rapidement que s'ils attendaient dans les files d'attente pour être raccordés par l'intermédiaire d'une compagnie d'électricité.

Les services publics réglementés American Electric Power et Exelon ont contesté l'accord d'interconnexion du centre de données et ont demandé à la FERC de le rejeter ou de tenir une audience pour obtenir davantage d'informations.

Elles ont déclaré que l'accord de Talen aurait pu obliger le grand public à payer des améliorations coûteuses liées à la connexion du centre de données. Le centre de données détournerait également l'énergie actuellement fournie au réseau plus large, ce qui, selon les services publics, poserait des problèmes de fiabilité.

Talen et ses partisans affirment que toute mise à niveau serait financée par le secteur privé. L'entreprise a également déclaré que son centre de données n'était pas connecté au réseau général, ce qui bloquerait le transfert des coûts et les problèmes de fiabilité.

La FERC, dans une ordonnance publiée le 1er novembre, s'est rangée du côté d'AEP et d'Exelon et a bloqué l'accord d'interconnexion.