Sustainable Finance Newsletter - Le directeur général de CalPERS, M. Frost, modifie la comptabilité climatique
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 18:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber

De nombreux débats au sein de la communauté des entreprises environnementales se résument à l'évaluation que les actionnaires pourraient faire des technologies futures, telles que la capture du carbone ou les supraconducteurs , qui sont encore en cours de développement.

C'est pourquoi une récente modification comptable du principal fonds de pension public américain a retenu mon attention. Pour en savoir plus, lisez ma chronique de cette semaine, dont le lien figure ci-dessous.

J'ai également signalé des articles sur la décision de GM d'abandonner le marché des robotsaxis et sur un nouvel accord de production d'énergie solaire pour une raffinerie de Phillips 66.

N'hésitez pas à me suivre sur LinkedIn et/ou Bluesky . Vous pouvez également me contacter via

Le directeur général de CalPERS, M. Frost, modifie la comptabilité climatique Il ne suffit pas de dire qu'un investissement est "lié au climat" pour qu'il le soit, selon une étude du California Public Employees' Retirement System (système de retraite des fonctionnaires de Californie).

Il y a un peu plus d'un an, le plus grand régime de retraite public des États-Unis a entrepris de doubler ses investissements destinés à réduire les émissions de gaz à effet de serre pour les porter à 100 milliards de dollars.

Le mois dernier, le système connu sous le nom de CalPERS a déclaré avoir pris de nouveaux engagements à hauteur de 3,6 milliards de dollars depuis l'annonce initiale et a laissé entrevoir d'autres engagements à venir.

Ce que CalPERS n'a pas dit jusqu'à présent, c'est qu'il a également jeté un regard plus critique sur certains des investissements qu'il comptait parmi ses "solutions climatiques". Pour en savoir plus, lisez mon article de cette semaine en cliquant sur .

Nouvelles de l'entreprise Phillips 66 PSX.N contribuera à alimenter sa raffinerie de Rodeo, en Californie , grâce à une nouvelle installation solaire détenue et exploitée par la compagnie d'électricité NextEra Energy NEE.N .

General Motors GM.N cessera de financer et abandonnera le développement de robotsaxis dans sa filiale Cruise, un coup dur pour le constructeur automobile qui avait fait de l'unité de technologie avancée une priorité absolue.

Les chaînes d'alimentation américaines Kroger KR.N et Albertsons ACI.N pourraient se tourner vers des entreprises de publicité après que les tribunaux américains ont bloqué leur fusion de 25 milliards de dollars .

Sur mon radar Une nouvelle enquête d'EY sur les investisseurs institutionnels a révélé "un écart significatif entre les déclarations des investisseurs sur l'importance de l'ESG et les mesures qu'ils prennent" Si 88 % des personnes interrogées ont déclaré que leur entreprise avait utilisé davantage d'informations ESG, 92 % ont indiqué qu'elles ne pensaient pas qu'il valait la peine de sacrifier la performance à court terme pour les avantages potentiels à plus long terme des investissements ESG.

Le principal gestionnaire d'actifs BlackRock BLK.N cherche à développer ses opportunités technologiques , y compris dans le domaine de l'intelligence artificielle, a déclaré le directeur général Rob Goldstein lors de la conférence Reuters NEXT à New York.