Super Micro retarde le dépôt de son rapport trimestriel de septembre en raison de l'imminence d'un retrait de la cote information fournie par Reuters 13/11/2024 à 13:25
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les retards, le contexte tout au long de l'année)
Super Micro Computer SMCI.O a déclaré mercredi qu'il retarderait le dépôt de son rapport financier pour le trimestre de septembre, alors que le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle cherche un nouvel auditeur dans le cadre d'une menace de retrait de la cote suite à la non-présentation de son rapport annuel.
Les actions de la société ont chuté d'environ 4 % dans les échanges avant bourse. L'action a chuté de 55 % depuis qu'Ernst & Young a démissionné de son poste d'auditeur en octobre, après avoir fait part de ses inquiétudes concernant la gouvernance, la transparence et le contrôle interne des rapports financiers de l'entreprise.
Au début du mois, la société a déclaré qu'un comité spécial mis en place pour examiner les questions soulevées par EY à la fin du mois de juillet n'avait pas trouvé de preuves de fraude.
Super Micro a déclaré mercredi qu'elle avait besoin d'un délai supplémentaire pour sélectionner et engager un nouvel auditeur et pour permettre à la direction d'achever son évaluation des contrôles internes sur les rapports financiers au 30 juin 2024.
Le 17 septembre, le Nasdaq a notifié à la société qu'elle ne respectait pas les règles d'admission à la cote et qu'elle disposait de 60 jours pour déposer son rapport annuel ou présenter un plan de remise en conformité.
Partenaire de grands fabricants de puces tels que Nvidia
NVDA.O et AMD AMD.O , les actions de Super Micro ont plus que triplé en 2023, ce qui en fait l'un des plus grands bénéficiaires de la hausse des actions liées à l'IA.
Cependant, les actions ont été mises sous pression cette année en raison de préoccupations concernant ses pratiques comptables, tandis que Hindenburg Research a révélé une position courte en août, alléguant une "manipulation comptable"