Spie : finalisation de l’acquisition de ICG Group en Allemagne

information fournie par AOF 18/04/2024 à 18:25

(AOF) - Spie, entreprise indépendante des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la finalisation de l’acquisition de 92% d’ICG Group en Allemagne. Avec cette acquisition, Spie pourra pénétrer le marché des infrastructures de télécommunications 5G mobile et renforcer son positionnement sur le marché de la fibre. C'est un choix stratégique puisque l’Allemagne débute à peine le déploiement de la fibre à travers le pays et est l’un des pays européens les plus en retard dans ce domaine. ICG Group a généré un chiffre d’affaires d’environ 230 millions d’euro

ICG Group a généré un chiffre d'affaires d'environ 230 millions d'euros en 2023 avec des niveaux de marge au-delà de 10%, en adéquation avec les marges observées dans le secteur. La société emploie environ 720 employés hautement qualifiés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.