Southern California Edison doit payer 82,5 millions de dollars pour les dommages causés par l'incendie de Bobcat information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:27
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction de la capitalisation dans le titre)
Southern California Edison a accepté de payer 82,5 millions de dollars au gouvernement américain pour couvrir les coûts de la lutte contre l'incendie Bobcat de 2020 et la réparation des dommages causés à la forêt nationale d'Angeles, a déclaré le ministère de la Justice vendredi.
Il s'agit du plus important règlement lié à un incendie jamais conclu dans le district central de Californie, selon le ministère.
SCE n'a pas répondu immédiatement aux commentaires.
L'incendie Bobcat s'est déclaré en septembre 2020 et a brûlé plus de 114 000 acres (environ 178 miles carrés), dont près de 100 000 acres dans la forêt nationale d'Angeles. Les États-Unis ont intenté une action en justice en septembre 2023 au nom du Service forestier contre SCE et Utility Tree Service afin de récupérer les coûts encourus pour lutter contre l'incendie Bobcat et pour les dommages considérables qu'il a causés à la forêt nationale d'Angeles.
Le gouvernement fédéral affirme que l'incendie s'est déclenché lorsque des arbres mal entretenus sont entrés en contact avec des lignes électriques. SCE a accepté le règlement sans admettre de faute et doit payer le montant dans les 60 jours suivant l'accord du 14 mai.
"Ces accords sont essentiels pour restaurer nos paysages après les incendies", a déclaré Jason Kuiken, forestier régional du sud-ouest du Service forestier des États-Unis. La semaine dernière, SCE a déclaré avoir soumis un plan triennal d'atténuation des incendies de forêt à l'Office of Energy Infrastructure Safety de Californie.