Solomon Partners crée une nouvelle unité pour se concentrer sur les transactions dans le secteur des services financiers information fournie par Reuters 09/12/2024 à 14:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David French
La société de conseil Solomon Partners lance une nouvelle unité de transactions qui se concentrera sur les services financiers et a embauché un banquier d'affaires senior pour l'aider à mener à bien ses efforts pour gagner des affaires dans l'industrie.
Solomon Partners, qui a conclu un partenariat stratégique avec la société financière française Natixis BFCEp.PA , a recruté Arik Rashkes, ancien banquier de Houlihan Lokey HLI.N , pour diriger le nouveau groupe, a déclaré lundi à Reuters la société basée à New York.
Banquier d'affaires chevronné avec plus de 25 ans d'expérience, Arik Rashkes a passé près de 10 ans chez Houlihan Lokey, où il était dernièrement co-responsable des services financiers américains.
Solomon Partners couvre désormais une douzaine de secteurs, dont la consommation, les médias et la technologie, ainsi que la santé. Sous la direction de Marc Cooper, la société cherche à servir davantage de clients et à gagner des parts de marché par rapport aux autres banques d'investissement.
La société a l'intention d'embaucher davantage de banquiers spécialisés dans les fusions et acquisitions (M&A) au cours des 18 à 24 prochains mois afin de couvrir différents domaines du secteur des services financiers, a déclaré M. Rashkes lors d'une interview accordée à Reuters.
"Nous cherchons à nous développer dans les secteurs de l'assurance et des services d'assurance. Lorsque vous regardez les opportunités dans des secteurs tels que la gestion d'actifs et la gestion de patrimoine, j'espère construire la franchise autour de ces domaines également", a-t-il déclaré.
Les derniers mouvements interviennent alors que Wall Street se prépare à un regain d'activité dans le domaine des fusions et acquisitions, les négociateurs anticipant un ton plus favorable aux entreprises et un environnement réglementaire favorable avec le retour du président élu Donald Trump à la Maison-Blanche en janvier.
"Si l'on met de côté la politique, je suis très optimiste quant à l'activité de fusion et d'acquisition à l'avenir", a déclaré M. Rashkes. "Le capital-investissement est à l'origine d'un grand nombre de transactions, en particulier dans le secteur des marchés moyens supérieurs, a-t-il ajouté, citant ce secteur comme l'un des points forts de l'entreprise."