Sodexo : un menu sans bonne surprise

information fournie par Le Revenu 14/04/2016 à 11:40

Sodexo a confirmé ses objectifs annuels. (© Sodexo)

Le spécialiste des services destinés aux entreprises a publié des résultats semestriels en ligne avec les attentes grâce à la bonne tenue de son activité en Amérique du Nord.

De bons chiffres qui permettent au groupe de confirmer ses objectifs annuels. Au premier semestre de l’exercice clos le 31 août 2016, le résultat opérationnel (avant coûts exceptionnels) ressort à 658 millions d'euros, en croissance de 6,1% à taux de changes courants et +7,9% hors effets de change.

La marge opérationnelle demeure stable, à 6,2%. Le bénéfice net progresse de 4,6% (hors effets de change) à 359 millions. Le chiffre d'affaires ressort lui, à 10,6 milliards, en croissance organique de 3,7%.

Prises de bénéfices

Pour l'exercice en cours, les dirigeants prévoient toujours une croissance interne de son chiffre d'affaires de l'ordre de 3% et une hausse du résultat opérationnel d'environ 8%, hors effets de change et coûts exceptionnels. Ni mauvaise ni bonne surprise.

Conséquence : les investisseurs préfèrent prendre leurs bénéfices à la suite de cette publication. Il est vrai que sur les six derniers mois, l’action a gagné 29%. Le titre est correctement valorisé. Vous pouvez encore acheter l’action dans une optique de moyen terme. Rappelons que ce titre  figure également parmi les valeurs préférées du Revenu Placements et reste destiné à un investisseur prudent.

Source