Sodexo maintient ses objectifs et prend la tête du CAC 40

information fournie par Le Revenu 10/01/2019 à 15:11

Sur un an, l'action Sodexo perd encore 15%. (© Sodexo)

Le géant de la restauration collective envoie un nouveau signal rassurant aux investisseurs avec son chiffre d’affaires trimestriel. Le 10 janvier en début d'après midi, le titre Sodexo grimpait de 2,50% dans un marché en baisse.

L’action Sodexo figure en tête du CAC 40 ce jeudi depuis l’ouverture (+2,50% en début d’après-midi).

Les investisseurs accueillent favorablement la publication des ventes du groupe au titre du premier trimestre de son exercice, clos le 30 novembre 2018.

Le géant de la restauration collective a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 6,8%, à 5,7 milliards d’euros. Cette performance est soutenue à hauteur de 4,8% par des acquisitions. La croissance interne ressort à 2,6%, dans le milieu de la fourchette de prévisions annoncée par les dirigeants pour l’ensemble de l’exercice (entre 2 et 3%).

Le segment santé et seniors en Amérique du Nord, qui avait connu un accès de faiblesse l’exercice passé, affiche «un niveau satisfaisant de nouvelles signatures», a souligné le directeur général Denis Machuel, qui reste toutefois «prudent quant à la reprise de ce segment».

Sur l’ensemble du continent américain (45% du chiffre d’affaires de Sodexo), le retour de la croissance reste timoré (+0,2%).

Un nouveau président, Sarosh Mistry, arrivera à la tête de la région Amérique du Nord le 1er mars prochain.

Vers un regain de la marge

Le groupe poursuit ses investissements, qui pèseront sur la marge d’exploitation au premier semestre.

Il maintient toutefois son objectif de marge pour l’ensemble de l’exercice, dans une

Lire la suite sur le revenu.com