SLB déclare que ses activités en Russie s'alignent sur les nouvelles sanctions américaines, alors que son chiffre d'affaires est en baisse information fournie par Reuters 17/01/2025 à 16:38
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur de services pétroliers SLB SLB.N a déclaré vendredi que ses activités actuelles en Russie étaient toujours conformes aux nouvelles sanctions américaines contre la Russie, mais que les revenus dans le pays étaient en baisse.
Le numéro un mondial des services pétroliers est l'une des rares entreprises occidentales à rester en Russie après l'invasion de l'Ukraine en 2022.
L'entreprise examine les nouvelles sanctions et estime que les mesures volontaires qu'elle a prises pour adapter ses activités sont conformes aux nouvelles restrictions, a déclaré Olivier Le Peuch, directeur général, vendredi lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.
Le chiffre d'affaires des activités de SLB en Russie a diminué et ne représente plus que 4 % de son chiffre d'affaires total, contre 5 % l'année précédente, a-t-il déclaré.
Ce mois-ci, le Trésor américain a modifié un décret pour couper l'accès de la Russie aux services américains liés à l'extraction et à la production de pétrole brut et d'autres produits pétroliers, à compter du 27 février.