Services pétroliers : UBS s'enflamme pour deux valeurs françaises

information fournie par Le Revenu 11/07/2018 à 14:44

Ce mercredi 11 juillet, en milieu de journée, le prix du baril perdait plus de 2%, à 77,20 dollars. (© Fotolia)

Des déclarations américaines sur l’Iran et le retour d’une partie du pétrole Libyen plongent le cours du Brent dans le rouge ce 11 juillet.

Ce mercredi en début d'après-midi, le prix du baril perdait en effet plus de 2%, à 77,20 dollars, entraînant avec lui toutes les valeurs françaises du secteur : Bourbon perd 2,87% malgré l’annonce d’un accord avec ses créanciers pour le report du remboursement de sa dette, CGG recule de 0,80%, Maurel & Prom chute de 3,4%, TechnipFMC abandonne 3%, Total se replie de 1,65% et Vallourec de près de 3%.

Certains de ces titres pourraient toutefois reprendre des couleurs à l’occasion de la publication de leurs comptes trimestriels. C’est en tout cas l’avis des analystes d’UBS qui recommandent d’acheter TechnipFMC et Vallourec.

Concernant le géant franco-américain de l’ingénierie, le courtier sera particulièrement attentif au niveau des prises de commandes enregistrées par sa branche subsea (infrastructures sous-marines) sur le deuxième trimestre.

Coté résultats - qui seront publiés le 26 juillet - il anticipe un chiffre d’affaires trimestriel de 3,46 milliards de dollars pour 268 millions de bénéfice opérationnel.

Pour Vallourec, les spécialistes d’UBS prévoient 948 millions d’euros de ventes sur la même période et une

Lire la suite sur le revenu.com