ServiceNow prévoit des revenus d'abonnement trimestriels supérieurs aux estimations, l'IA stimulant la demande information fournie par Reuters 23/10/2024 à 22:13
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
ServiceNow NOW.N a prévu pour le quatrième trimestre des revenus d'abonnement supérieurs aux estimations de Wall Street mercredi, indiquant une demande robuste alors que les entreprises se tournent vers ses produits basés sur l'IA pour gérer leurs services informatiques.
La société basée à Santa Clara, en Californie, a également revu à la hausse ses prévisions de revenus d'abonnement annuels , grâce à la demande des nouveaux clients et des clients existants.
Les entreprises clientes utilisent des logiciels alimentés par l'IA proposés par des sociétés telles que ServiceNow pour automatiser et gérer les processus informatiques dans le but de réduire les coûts associés au travail manuel.
En septembre, ServiceNow a lancé des agents d'IA conçus pour gérer les tâches de manière autonome. À partir de novembre, ces agents seront disponibles en version limitée pour les applications informatiques et de service à la clientèle, ce qui permettra aux clients de les adapter à leurs besoins spécifiques.
Les concurrents Salesforce CRM.N et le géant du logiciel Microsoft MSFT.O déploient également des agents d'IA autonomes similaires, qui, selon certains analystes, pourraient permettre aux entreprises de monétiser plus facilement les milliards de dollars qu'elles investissent dans l'IA.
ServiceNow compte parmi ses clients le géant des télécommunications AT&T T.N , la société de centres de données Equinix EQIX.O , le fournisseur de logiciels de vidéoconférence Zoom Video Communications ZM.O , et la société de covoiturage Uber Technologies UBER.N .
La société prévoit que les recettes d'abonnement du quatrième trimestre se situeront entre 2,875 et 2,880 milliards de dollars, alors que l'estimation moyenne des analystes était de 2,85 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
ServiceNow s'attend désormais à ce que le chiffre d'affaires annuel des abonnements se situe entre 10,655 et 10,660 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 10,575 à 10,585 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 2,80 milliards de dollars, dépassant les estimations de 2,74 milliards de dollars. Sur une base ajustée, la société a gagné 3,72 dollars par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre des estimations de 3,46 dollars.
Par ailleurs, ServiceNow a nommé Amit Zavery, ancien cadre de Google Cloud, au poste de président, chef de produit et chef de l'exploitation de l'entreprise, à compter du 28 octobre.