Serve Robotics fait son entrée dans les cuisines des restaurants avec l'acquisition de Vebu information fournie par Reuters 08/11/2024 à 00:32
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les résultats, l'augmentation de capital, les actions à partir du paragraphe 6) par Deborah Mary Sophia
Serve Robotics SERV.O , connu pour ses robots de livraison sur les trottoirs, s'éloigne de son activité principale de solutions de livraison automatisées pour entrer dans les cuisines des restaurants grâce à l'acquisition de la technologie "Autocado" utilisée par la chaîne de burritos Chipotle Mexican Grill CMG.N .
Serve a déclaré jeudi qu'elle allait acquérir Vebu, la société à l'origine du robot de traitement des avocats Autocado, qui automatise la coupe, le dénoyautage et l'éviscération des avocats. Chipotle teste le robot depuis plusieurs trimestres et a récemment déployé la technologie dans des établissements en Californie.
Cette initiative permettra à Serve de commencer à travailler au sein des restaurants et d'élargir son champ d'action dans le secteur de la restauration - qu'elle ne dessert actuellement que par l'intermédiaire de ses robots de trottoir qui livrent de la nourriture pour Uber Eats.
Serve, dont le siège est à San Francisco, prévoit également de recruter d'autres partenaires à mesure qu'elle développe la technologie Autocado.
"Nous chercherons certainement à nous associer avec davantage de clients (restaurants) à l'avenir", a déclaré le directeur général Ali Kashani dans une interview, ajoutant que l'entreprise visait à devenir un "guichet unique" pour la technologie d'automatisation des restaurants.
Séparément, Serve a également publié ses résultats pour le troisième trimestre, avec des revenus en baisse de plus de 50 % par rapport au trimestre précédent, en raison d'une forte diminution des revenus des services logiciels. Cela a fait chuter les actions de la société de 9 % dans les échanges après les heures de bureau.
M. Kashani a déclaré que Serve fera plus que doubler le nombre de restaurants qu'elle dessert d'ici la fin de l'année, son robot de livraison de nouvelle génération l'aidant à passer rapidement d'environ 300 sites actuellement à 750.
Serve a conclu un accord avec Uber Eats pour déployer 2 000 robots d'ici à la fin de 2025. Jeudi, Serve a déclaré qu'elle était en avance sur le calendrier de fabrication et de déploiement initial nécessaire pour atteindre l'objectif, faisant état d'une augmentation séquentielle de 23 % des robots actifs quotidiennement au cours du troisième trimestre.
Serve, qui a également réalisé une levée de fonds de 32,3 millions de dollars au cours du trimestre, n'a pas fourni de détails financiers sur l'opération Vebu. Après l'acquisition, Serve intégrera Vebu en tant que nouvelle unité commerciale.