Sept solutions pour bien placer vos liquidités

information fournie par Le Revenu 07/02/2015 à 10:11

Le Revenu Hebdo no 1312. (© Le Revenu)

(lerevenu.com) - En ces temps de loyer de l’argent aussi bas, mieux vaut être emprunteur que prêteur. L’Etat français rémunère, en effet, l’argent qu’il emprunte pour une durée de dix ans à 2,4% et même à taux négatifs – c’est l’investisseur qui paie pour placer son argent ! - pour des durées de moins de deux ans. On ne peut donc pas s’étonner que les sicav monétaires ne trouvent plus de «papier» suffisamment rémunérateur pour servir un rendement décent aux placements de court terme des épargnants.

Dans ces circonstances, existe-t-il néanmoins des moyens de placer ses liquidités à bon compte ? Le Revenu Hebdo a trouvé sept solutions de placement, et d’abord les plus classiques. Le livret A et le Livret de développement durable (ex-Codevi) ne rapportent que 1% mais leurs intérêts sont entièrement défiscalisés : donc, pas d’impôt ni de prélèvements sociaux.

L'Hebdo du Revenu : où placer ses liquidités

A condition de bloquer les fonds, en général, jusqu’à vingt-quatre mois, les comptes à terme peuvent, eux, rapporter de 0,5 à 1,5%. Leurs intérêts sont, hélas, soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu et à une retenue à la source. Les différents livrets bancaires peuvent offrir une rémunération supérieure à celle du Livret A, pour des périodes de promotion de trois à six mois, mais leurs

Lire la suite sur le revenu.com