SentinelOne revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en raison de la vigueur des dépenses en matière de cybersécurité (5 décembre) information fournie par Reuters 06/12/2023 à 13:03
(Correction du quatrième trimestre au lieu du troisième trimestre dans le premier paragraphe)
La société de cybersécurité SentinelOne S.N a annoncé mardi un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street et a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, les dépenses en cybersécurité restant élevées.
Les actions de la société californienne ont augmenté de près de 10 % après la séance.
Les entreprises ont donné la priorité aux dépenses en matière de cybersécurité, l'inflation galopante et les taux d'intérêt élevés les ayant obligées à réduire leurs dépenses dans d'autres domaines.
Selon le cabinet d'études Gartner, les dépenses mondiales en matière de sécurité et de gestion des risques devraient augmenter de 14,3 % en 2024 .
Pour le quatrième trimestre, la société prévoit un chiffre d'affaires de 169 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations moyennes des analystes (166,5 millions de dollars), selon les données de LSEG.
SentinelOne a également relevé ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année à 616 millions de dollars, contre 605 millions de dollars précédemment.
Le programme Purple AI basé sur l'IA générative de la société, qui travaille sur la détection, l'analyse et la réponse aux menaces, sera disponible au premier trimestre 2024.
SentinelOne a déclaré un chiffre d'affaires de 164,2 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 octobre, en hausse de 42% par rapport à l'année précédente, ce qui a dépassé les estimations de 156,1 millions de dollars.
Le chiffre d'affaires annuel récurrent pour le trimestre considéré s'est élevé à 663,9 millions de dollars, ce qui est également supérieur aux estimations du marché.
Sur une base ajustée, la société a enregistré une perte de 3 cents par action, inférieure à la perte de 8 cents attendue par les analystes.
Le nombre total de ses clients a augmenté pour atteindre plus de 11 500 clients au cours du trimestre considéré, contre 11 000 clients au cours du deuxième trimestre.