Selon une source, MFE prépare un prêt de 3,6 milliards de dollars en prévision d'un éventuel transfert de ProSieben
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 09:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec commentaires de la source)

MFE-MediaForEurope, le groupe de télévision contrôlé par la famille Berlusconi en Italie, a demandé à un groupe de banques un prêt de 3,4 milliards d'euros (3,6 milliards de dollars) pour couvrir tout financement dont il pourrait avoir besoin dans le cadre de ProSiebensat.1 en Allemagne, a déclaré une source à Reuters.

MFE MFEB.MI , qui possède des activités de télévision en Italie et en Espagne, a pris une participation dans ProSieben

PSMGn.DE dans le cadre de ses projets visant à créer un champion paneuropéen de la télévision et à mieux résister à la concurrence des géants américains de la diffusion en continu tels que Netflix NFLX.O .

La source, qui a une connaissance directe de l'affaire mais a parlé sous le couvert de l'anonymat car les discussions sont privées, a confirmé un rapport du journal italien Il Messaggero selon lequel MFE a demandé un engagement pour un prêt de cinq ans dès le 5 décembre.

MFE, qui est le plus grand investisseur de ProSieben après la société d'investissement tchèque PPF, souhaite que le financement soit prêt à répondre à tout besoin potentiel lié à ProSieben en 2025, y compris une éventuelle offre de rachat, a déclaré la source.

La source a ajouté que si MFE voulait être prête à agir, aucune décision n'était imminente. MFE s'est refusée à tout commentaire.

Reuters a rapporté en avril que MFE avait eu des discussions avec diverses banques prêtes à financer une offre potentielle pour ProSieben d'une valeur d'environ 4 milliards d'euros.

Il Messaggero a déclaré qu'UniCredit jouait un rôle de premier plan dans le prêt, mais la source a déclaré que les banques étaient toutes impliquées à parts égales.

Les prêteurs travaillant sur le prêt sont Banco BPM, BNP Paribas, BPER Banca, Deutsche Bank, Intesa Sanpaolo, Mediobanca et UniCredit, a déclaré la personne.

Il n'a pas été possible de joindre les banques dans l'immédiat pour un commentaire. (1 dollar = 0,9508 euro)