Selon des sources, Renault est ouvert en principe à la poursuite des négociations de fusion entre Nissan et Honda
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 12:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement avec des sources confirmant le rapport de Bloomberg, ajout de détails au paragraphe 2)

Le constructeur automobile français Renault RENA.PA , premier actionnaire de Nissan Motor 7201.T , est ouvert en principe à ce que le constructeur japonais poursuive des négociations de fusion avec son homologue Honda Motor 7267.T , ont déclaré deux personnes au fait du dossier.

Les sources, qui ont refusé d'être identifiées en raison du caractère confidentiel de l'information, ont déclaré que le constructeur automobile examinerait toutes les implications d'un rapprochement afin de s'assurer que ses propres intérêts sont protégés. Bloomberg a été le premier à faire état de la position de Renault.

Les géants japonais de l'automobile Honda et Nissan sont en pourparlers pour créer une société holding, selon une personne au courant du dossier, ce qui pourrait les aider à partager davantage de ressources pour faire face à une concurrence acharnée.

"Par principe, le Groupe Renault soutient les efforts de Nissan pour rétablir la situation de l'entreprise", a déclaré mercredi un porte-parole du constructeur automobile français, qui a toutefois refusé de commenter les pourparlers de fusion en cours.

Ces négociations, dont le journal Nikkei a fait état pour la première fois, permettraient à Honda et à Nissan de coopérer plus étroitement dans le domaine de la technologie et d'être plus compétitifs dans la course aux véhicules électriques.