Selon CNBC-TV18, l'Inde donne son accord conditionnel à l'exploitation de Starlink dans le pays
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 10:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du contexte à partir du paragraphe 2)

Le gouvernement indien a donné son accord sous conditions à la société Starlink de SpaceX pour commencer à offrir des services internet par satellite dans le pays, a rapporté jeudi la chaîne d'information CNBC-TV18.

Starlink et le ministère indien des Télécommunications n'ont pas immédiatement répondu aux courriels de Reuters demandant des commentaires.

En mars, Starlink a signé des accords avec les opérateurs de télécommunications indiens Bharti Airtel BRTI.NS , Vodafone Idea VODA.NS et RelianceIndustries RELI.NS Jio, dans le but de donner à l'entreprise américaine un meilleur accès à la nation la plus peuplée du monde.

Elon Musk et Mukesh Ambani, qui préside le conglomérat Reliance, étaient à couteaux tirés sur la question de l'attribution des ondes pour l'internet par satellite, New Delhi s'étant finalement rangé du côté de l'approche d'attribution pour laquelle le milliardaire américain a fait pression.

Starlink attend depuis 2022 des licences pour opérer commercialement en Inde. New Delhi avait longtemps retardé les autorisations pour des raisons de sécurité nationale notamment.