Secteur des puces : nouvelles restrictions américaines pour les exportations vers la Chine information fournie par AOF 16/04/2025 à 09:51
(AOF) - Nvidia a indiqué qu'il enregistrerait une charge de 5,5 milliards de dollars au premier trimestre car les États-Unis exigent désormais une licence pour l'exportation des processeurs H20 vers la Chine et d'autres pays, selon un document déposé auprès de la SEC. Ces processeurs ont été conçus pour respecter les contraintes imposées par les Etats-Unis sur les exportations de processeurs vers la Chine. Ils sont notamment moins puissants que les produits haut de gamme du spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle.
" Le gouvernement américain a indiqué que l'obligation de licence répondait au risque que les produits couverts soient utilisés dans un superordinateur en Chine ou détournés vers celui-ci ", explique la société dans son document.
Nvidia perdait plus de 6% en après Bourse après ces annonces. En Europe, STMicroelectronics cède 2,25% à 17,89 euros et Infineon, 2,35% à 26,425 euros.