Seb : les résultats trimestriels bondissent, le titre aussi

information fournie par Le Revenu 24/04/2015 à 10:22

Le Nutricook de Tefal, une marque de Seb. (© Seb)

Seb le dit lui même, c'est «un excellent début d'année». On aura du mal à le contredire. Sur les trois premiers mois de l'année, le leader mondial du petit équipement ménager a dévoilé un chiffre d'affaires de 1,09 milliard d'euros, en croissance de 15,8%, porté par un effet devises favorables. Toutefois, même en organique, la croissance ressort tout de même à 9,4%.

Sur la même période, le résultat opérationnel d'activité ressort à 92 millions en hausse de 84% et de… 114% en organique.

Bloc "A lire aussi"

À l'exception de l'Amérique du Sud, qui ne représente que moins de 8% des ventes, toutes les zones gréographiques où le groupe est présent ont été dynamiques. L'Asie Pacifique se distingue avec une croissance des  ventes de 15,1% à périmètre et changes contants (PCC), l'Europe centrale arrive ensuite avec une progression de 13,4% PCC. Si l'Europe occidentale hors France n'affiche qu'un modeste +0,7% PCC, la France se distingue avec une croissance de 11,9% PCC.

En Bourse, les investisseurs sont euphoriques. Le titre Seb a ouvert en forte hausse et gagne plus de 15% vers 10 heures.

Sans doute conscient de l'effet de ces chiffres sur le marché, Seb joue la prudence et explique dans son communiqué «que traditionnellement, le 1er trimestre n’est pas représentatif de l’ensemble de l’année et

Lire la suite sur le revenu.com