Schneider Electric : feuille de route séduisante

information fournie par Le Revenu 02/12/2021 à 11:28

L'action Schneider Electric gagne 37% sur un an. (© Schneider Electric)

Le géant français des équipements électriques vient de présenter des ambitions alléchantes à l'horizon 2024. En Bourse, sa valorisation se tend mais le titre garde du potentiel.

En pleine recrudescence de la pandémie, le titre du fabricant d’équipements électriques a progressé de 3,3%, le 30 novembre, à la suite de la présentation des nouveaux objectifs financiers.

Entre 2022 et 2024, le groupe dirigé par Jean-Pascal Tricoire vise une croissance interne de ses ventes entre 5 et 8% par an en moyenne. Il table aussi sur une amélioration interne annuelle de 30 à 70 points de base de sa marge opérationnelle ajustée (Ebita) sur la période.

De plus en plus technologique

À long terme, l’ambition de Schneider Electric est de générer une croissance interne de son chiffre d’affaires de plus de 5%, avec la possibilité d’une augmentation plus importante de la marge.

La stratégie demeure inchangée : capitaliser sur la montée en puissance de l’électricité dans le mix énergétique pour proposer des solutions intégrées de gestion de l’énergie.

Le profil de Schneider Electric deviendra encore plus technologique : les logiciels et services devraient représenter 23% du chiffre d’affaires en 2025 (contre 18% en 2020), avec des croissances à deux chiffres à données comparables.

Les réussites passées de l’industriel crédibilisent ses nouveaux objectifs.

Le titre a gagné 37% en un an, et sa valorisation se tend, à 26 fois le résultat net attendu pour l’exercice en cours. Mais il devrait garder la