Saint-Valentin : ces valeurs qui ont la plus forte cote d’amour auprès des analystes

information fournie par Le Revenu 14/02/2018 à 14:04

LCM Capital Markets a recensé les valeurs à petite et moyenne capitalisation les plus «couvertes» par les analystes. (© DR)

La mise en œuvre, depuis le début janvier dernier, de la directive européenne Mifid risque d’appauvrir la recherche produite par les analystes financiers.

Ce nouveau cadre réglementaire contraint, en effet, les intermédiaires que sont les courtiers à faire désormais payer les analyses financières de sociétés cotées qu’ils diffusaient auparavant gratuitement à leurs clients (sociétés de gestion, conseillers en gestion privée, etc.), moyennant bien sûr le règlement des frais de courtage associés à la passation d'ordres de Bourse.

Valeurs courtisées par les analystes

Le taux de couverture, plus ou moins élevé, des mids et small caps par les bureaux d'analyse financière de la place a donc toutes chances d'influer, dans les mois à venir, sur leur valorisation par le marché boursier.

Esprit de la Saint-Valentin oblige, LCM Capital Markets a recensé les valeurs à petite et moyenne capitalisation les plus «couvertes» par les analystes. Le courtier distingue en particulier les sociétés que suivent plus de cinq analystes : Maisons du Monde, Akka Technologies, Elis, Kaufman & Broad, Albioma, Ipsen, Vilmorin, Plastic Omnium, Elior, Direct Energie, Ubisoft, Assystem, Bonduelle, Naturex et Séché Environnement.

Et dans cette liste, le courtier distingue les titres qui ont précisément la plus forte cote d’amour des analystes, c’est-à-dire celles qui recueillent, au total, le

Lire la suite sur le revenu.com