Ryanair prévoit de proposer un programme estival complet au départ de Tel Aviv
information fournie par Reuters 09/01/2025 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La plupart des compagnies aériennes devraient revenir en Israël d'ici l'été

*

La compagnie aérienne annonce des capacités supplémentaires dans les régions allemandes

*

Déclare que les consommateurs européens sont "remarquablement résistants"

(Ajoute des détails sur Israël, le commerce et les plans de croissance en Allemagne) par Klaus Lauer

Ryanair RYA.I prévoit d'assurer un programme complet de vols au départ de Tel Aviv cet été et espère que l'aéroport Ben Gurion rouvrira son terminal 1, qui a été fermé, a déclaré Eddie Wilson, cadre supérieur, lors d'une interview jeudi.

Ryanair est l'une des nombreuses compagnies aériennes à s'être retirée d'Israël en raison de la guerre à Gaza et au Liban. Elle a repris ses vols depuis la Jordanie voisine en décembre.

"Nous nous appuyons sur (le régulateur européen de l'aviation) les conseils de l'EASA... mais nous pensons que nous reviendrons", a déclaré M. Wilson, directeur général de Ryanair DAC, la plus importante des cinq compagnies aériennes filiales exploitées par le groupe Ryanair.

"Nous avons un programme complet, je pense, pour Tel Aviv... nous serons donc de retour pour l'été, comme la plupart des autres compagnies aériennes, je pense", a déclaré M. Wilson.

Interrogé sur la réouverture du terminal 1 de Ben Gurion, qui est utilisé par les compagnies à bas prix, M. Wilson a déclaré: "Nous espérons qu'ils prendront la décision de rouvrir le terminal 1 de Ben Gurion, qui est utilisé par les compagnies à bas prix: "Nous espérons qu'ils prendront la décision raisonnable de l'ouvrir"

M. Wilson, qui s'exprimait à Berlin, a déclaré que Ryanair prévoyait de déployer deux avions supplémentaires dans les aéroports régionaux d'Allemagne cet été, offrant ainsi 800 000 sièges supplémentaires.

Il a toutefois précisé que la compagnie ne reviendrait pas sur les réductions de 1,8 million de sièges annoncées par dans les grands aéroports tels que Berlin, Hambourg et Leipzig, en raison des redevances aéroportuaires élevées.

"Nous nous développerons en Allemagne - la question est juste de savoir quand. Et si ce n'est pas sous ce gouvernement, ce sera sous le prochain", a déclaré M. Wilson, ajoutant que le trafic allemand de Ryanair pourrait doubler pour atteindre 34 millions de passagers à moyen terme si les coûts d'accès sont réduits.

M. Wilson s'est refusé à tout commentaire sur la situation actuelle avant la publication des résultats le 27 janvier, mais il a qualifié les consommateurs européens de "remarquablement résistants".