Royal Caribbean prévoit un bénéfice élevé pour 2025 grâce à la forte demande de croisières information fournie par Reuters 28/01/2025 à 17:25
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Royal Caribbean prévoit un bond de près de 23 % de son bénéfice ajusté pour 2025
*
Les actions du croisiériste augmentent de 12%
*
Royal Caribbean s'apprête à lancer Celebrity River Cruises
(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 5) par Ananya Mariam Rajesh et Doyinsola Oladipo
Royal Caribbean RCL.N a déclaré mardi que 2025 s'annonçait comme "une nouvelle grande année", avec une hausse de près de 23% attendue des bénéfices ajustés, grâce à des prix record et à de nouveaux itinéraires de croisières fluviales.
Ses actions ont bondi de 12 % dans les premiers échanges après que la société a également prévu un bénéfice ajusté pour l'année entière de 14,35 $ à 14,65 $ par action, largement au-dessus des estimations des analystes de 14,41 $, selon les données compilées par LSEG.
Royal Caribbean a déclaré que sa saison "WAVE" - une période au début de l'année où les compagnies de croisière offrent des offres et des promotions pour stimuler les réservations - a connu un début record, avec des réservations en ligne avec les années précédentes malgré des prix plus élevés.
Les organisateurs de croisières ont réussi à maintenir une forte demande de vacances en mer en investissant des millions de dollars dans l'introduction de nouveaux méga-navires et de voyages vers des destinations privées.
"La dynamique se poursuit en 2025, avec une accélération des réservations depuis le dernier appel à résultats, ce qui s'est traduit par les cinq meilleures semaines de réservation de l'histoire de la société", a déclaré le directeur général Jason Liberty lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
Royal Caribbean prévoit maintenant d'élargir son offre avec le lancement de Celebrity River Cruises, une croisière fluviale qui commencera à prendre des réservations cette année. La compagnie s'est également engagée à commander 10 navires et prévoit de prendre la mer en 2027.
La nouvelle a fait chuter les actions de Viking Holdings
VIK.N , le leader du secteur des croisières fluviales, de 3 % mardi.
"Le groupe a également annoncé la création d'une nouvelle société de croisières fluviales, Viking Holdings VIK.N , en baisse de 3 % mardi.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Royal Caribbean a bondi de 13% à 3,76 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 3,77 milliards de dollars.
Elle a enregistré un bénéfice ajusté de 1,63 $ par action, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,50 $. Le coût net des croisières, hors carburant, a augmenté de 13,4 %, contre une hausse de 6,2 % un an plus tôt.