Ross Stores retire ses prévisions annuelles en raison des pressions tarifaires information fournie par Reuters 22/05/2025 à 22:17
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur de magasins discount Ross Stores ROST.O a retiré jeudi ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'exercice 2025 et a déclaré que les tarifs douaniers pourraient peser sur sa rentabilité cette année, ce qui a fait chuter ses actions de 8 % dans les échanges prolongés.
Ross Stores a déclaré que plus de la moitié des produits qu'il vend sont fabriqués en Chine.
L'incertitude macroéconomique due à la politique tarifaire du président américain Donald Trump, ainsi que l'inflation toujours élevée, ont contraint de nombreuses entreprises tournées vers la consommation à réduire ou à retirer leurs prévisions pour l'année.
"La volatilité des politiques commerciales et l'impact correspondant sur l'économie, le consommateur et notre rentabilité sont hautement imprévisibles. En cette période d'incertitude, nous nous concentrerons sur ce que nous pouvons contrôler et nous gérerons l'entreprise de manière conservatrice", a déclaré Jim Conroy, directrice générale de Ross Stores.
La société s'attend à ce que les bénéfices du deuxième trimestre se situent entre 1,40 et 1,55 dollar par action, ce qui inclut un impact sur les coûts de 0,11 à 0,16 dollar par action dû à l'annonce des tarifs douaniers.