Rockwell Automation revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, les actions bondissent information fournie par Reuters 07/05/2025 à 14:18
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Rockwell Automation ROK.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mercredi après que les réductions de coûts ont contribué à accroître les marges au deuxième trimestre, ce qui a fait grimper ses actions de près de 8 % dans les échanges avant bourse.
La demande d'automatisation et de logiciels industriels a résisté mieux que prévu alors que les entreprises réorganisent leurs ateliers pour améliorer l'efficacité, même si l'activité manufacturière américaine ralentit avec l'entrée en vigueur des tarifs douaniers mondiaux du président Donald Trump.
Rockwell a déclaré qu'il compenserait les coûts tarifaires existants et supplémentaires par des actions au niveau des prix et de la chaîne d'approvisionnement.
Son homologue industriel Emerson Electric Co EMR.N a également relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année mercredi.
Rockwell prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 9,20 et 10,20 dollars, contre 8,60 à 9,80 dollars prévus précédemment.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 2,45 $ par action pour le trimestre allant jusqu'à mars, par rapport aux estimations des analystes de 2,09 $, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes globales du deuxième trimestre ont chuté de près de 6 % pour atteindre environ 2 milliards de dollars, mais ont dépassé de peu les estimations de 1,96 milliard de dollars.