Roche cherche à obtenir un allègement des droits de douane américains dans le cadre de discussions directes avec l'administration Trump information fournie par Reuters 24/04/2025 à 09:33
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Roche affirme que ses importations aux États-Unis sont compensées par ses exportations fabriquées aux États-Unis
*
Déclare avoir discuté avec différents niveaux de l'administration Trump
(Réécrit) par Ludwig Burger
Le fabricant suisse de médicaments Roche
ROG.S demande au gouvernement américain, dans le cadre de pourparlers directs, des exemptions de droits de douane à l'importation, arguant que les produits qu'il expédie aux États-Unis sont compensés par ses exportations de médicaments et de diagnostics fabriqués aux États-Unis.
"Tant que nous produisons aux États-Unis la même quantité que celle que nous importons, nous ne serons pas touchés par les droits de douane. C'est en quelque sorte la discussion que nous essayons d'avoir avec le gouvernement américain", a déclaré Thomas Schinecker, CEO, lors d'une conférence de presse après la publication des ventes du premier trimestre ().
Il a ajouté que Roche était en contact avec différents niveaux de l'administration du président Donald Trump, arguant que la volonté des États-Unis de voir tous les biens utilisés dans le pays y être produits gonflerait les coûts de fabrication.
"Pour les diagnostics, lorsque vous avez 10 000 produits, vous ne pouvez pas produire 10 000 produits dans chaque pays", a déclaré Schinecker.
Il a ajouté que Roche affirmait qu'elle "produirait autant en volume que ce qu'elle utilise aux États-Unis, parce qu'une partie de ces produits pourrait être exportée".
Le fabricant suisse de médicaments a déclaré mardi à l'adresse qu'il investirait 50 milliards de dollars aux États-Unis au cours des cinq prochaines années, créant plus de 12 000 emplois, dans le cadre du dernier investissement massif des entreprises réagissant à la politique tarifaire de M. Trump.
M. Schinecker a déclaré jeudi que cette annonce ne se traduirait pas par une diminution des fonds réservés aux sites ailleurs dans le monde et que Roche n'augmentait pas non plus ses budgets globaux pour les investissements mondiaux, la recherche et le développement.
Plus tôt dans la journée de jeudi, Roche a confirmé ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année et a fait état, sur le site , d'une hausse de 7 %, supérieure aux prévisions, de ses ventes au premier trimestre, grâce à Phesgo, un médicament contre le cancer du sein, à Vabysmo, un médicament pour les yeux, et à Xolair, un traitement contre l'allergie.