Revvity réduit ses prévisions de revenus pour 2024 en raison du ralentissement des dépenses en biotechnologie
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Revvity RVTY.N a réduit ses prévisions de revenus pour 2024 , la réduction des dépenses en biotechnologie et la vigueur du dollar pesant sur la demande de ses outils et services utilisés dans le développement de médicaments.

Le fabricant de produits de diagnostic et d'outils scientifiques prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 2,75 et 2,77 milliards de dollars, en baisse par rapport à sa précédente fourchette de 2,77 à 2,79 milliards de dollars.

Revvity a toutefois relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action de 4,70 à 4,80 dollars à 4,83 à 4,87 dollars. Le conseil d'administration de la société a également autorisé un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard de dollars sur deux ans, remplaçant le programme restant de 600 millions de dollars annoncé en mai 2023.

La société, qui réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires en dehors des États-Unis, a été confrontée à la réduction des dépenses de ses clients dans le domaine de la biotechnologie. Les récentes baisses de taux d'intérêt pourraient améliorer l'environnement de financement des biotechnologies en réduisant les coûts d'emprunt.

Le mois dernier, son grand rival Danaher a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, mais a fait état d'une faible demande de la part des petites entreprises de biotechnologie et a fait part de ses inquiétudes concernant le marché chinois.

La société, anciennement connue sous le nom de PerkinElmer, a cédé trois de ses activités en 2022 pour se concentrer sur les sciences de la vie et les unités de diagnostic.

Le chiffre d'affaires de son segment Sciences de la vie, qui offre des services et des produits pour la découverte de médicaments, s'est élevé à 301 millions de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 306,15 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 684,1 millions de dollars pour le trimestre clos le 29 septembre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 679,65 millions de dollars, grâce à une forte demande d'équipements de diagnostic.

Revvity a également dépassé les estimations de bénéfices, déclarant un bénéfice ajusté de 1,28 $ par action par rapport aux estimations des analystes de 1,13 $ par action.

Les actions de la société basée dans le Massachusetts étaient en baisse de 1,6 % avant la cloche.