Reuters Events : Le directeur général de la marque Ram déclare que l'expansion de l'usine de camions au Mexique est une "soupape de sécurité" information fournie par Reuters 22/10/2024 à 19:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute que M. Feuell est également directeur général de la marque Ram et que l'action Stellantis est performante aux paragraphes 1 et 8) par Nora Eckert
Stellantis STLAM.MI agrandit son usine de camions au Mexique en tant que "soupape de sécurité" pour une usine de camions américaine qui devrait atteindre sa capacité à l'avenir, a déclaré Christine Feuell, directeur général de Chrysler et de la marque Ram, mardi en marge d'un événement organisé par Reuters à Detroit.
Interrogée sur la raison pour laquelle cette capacité supplémentaire n'a pas été ajoutée aux Etats-Unis, et si l'expansion au Mexique était un effort pour réduire les dépenses suite à un nouvel accord avec le syndicat United Auto Workers, Mme Feuell a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une mesure de réduction des coûts.
"L'usine de Saltillo gère très bien la complexité et construit déjà des pick-up là-bas", a-t-elle déclaré.
L'avenir du camion Ram 1500, qui est actuellement fabriqué à Sterling Heights, près de Detroit, est remis en question par l'expansion au Mexique.
Stellantis ne construit pas actuellement de camions Ram 1500 à Saltillo, a indiqué Mme Feuell. Elle a refusé de dire s'ils le feraient à l'avenir, à la suite d'un rapport qui le constructeur automobile ajoutait un espace d'usine à côté du site de Saltillo à cette fin.
Les plans de production du constructeur automobile ont fait l'objet d'un examen plus approfondi alors que l'UAW prépare le terrain pour un débrayage national contre Stellantis, affirmant qu'elle n'a pas tenu ses promesses contractuelles. L'entreprise a déclaré qu'elle avait respecté ses engagements et a, à son tour, poursuivi l'UAW devant un tribunal fédéral pour ses allégations.
Stellantis est en train de subir d'importants changements de direction, le directeur général Carlos Tavares tentant de redresser les ventes et les bénéfices en baisse en Amérique du Nord avant son départ prévu en 2026 .
Les actions du constructeur automobile ont baissé d'environ 44 % depuis le début de l'année.
Carlos Tavares a indiqué au début de l'année qu'il était prêt à supprimer n'importe laquelle de ses 14 marques qui n'est pas performante. M. Feuell a déclaré que le positionnement de Chrysler était solide.
"Chrysler dispose d'une feuille de route très bien financée en matière de produits et de technologies", a-t-elle déclaré.