Quantum Genomics flambe après une augmentation de capital réussie

information fournie par Le Revenu 18/02/2015 à 16:05

Quantum Genomics a été fondé pour exploiter plusieurs molécules découvertes par des chercheurs de l’Inserm. (© DR)

(lerevenu.com) - Nouvelle introduction en fanfare dans le secteur des biotechs : Quantum Genomics affiche une hausse de 50% pour son premier jour de cotation sur le compartiment public d’Alternext.

En fait, Quantum Genomics est coté en Bourse depuis longtemps. La biotech est entrée sur le marché libre en 2009, avant de rejoindre Alternext en avril 2014. Le titre était cependant coté sur le compartiment privé et ne pouvait être acquis par un investisseur individuel. La société a fait son entrée sur le compartiment public, à l’occasion d’une augmentation de capital menée comme une introduction en Bourse, avec placement global et offre à prix ouvert, ainsi qu’une fourchette indicative de prix.

Clôturé le 12 février, celle-ci a rencontré un grand succès. La demande a été trois et demi supérieure à l’offre. En détail, la demande pour le placement global a été deux fois supérieure à l’offre. La demande pour l’offre à prix ouvert (à laquelle les particuliers pouvaient souscrire) l’a été quinze fois.

Le prix a été fixé en haut de fourchette, à 6,30 euros et l’intégralité de la clause d’extension a été exercée. La société a ainsi pu lever 11,2 millions d’euros.

Bloc "A lire aussi"

Dans la droite ligne des trois introductions précédentes, dans le secteur biotech-medtech (Bone Therapeutics, Poxel et Safe

Lire la suite sur le revenu.com