Qualcomm profite de la reprise du marché des smartphones et des lancements de téléphones chinois pour progresser
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Qualcomm QCOM.O ont augmenté de plus de 8% jeudi après que la société ait prévu des résultats pour le premier trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, le concepteur de puces bénéficiant d'une reprise du marché des smartphones et du lancement de nouveaux combinés chinois.

La société a déclaré qu'elle prévoyait un chiffre d'affaires et un bénéfice ajusté pour le premier trimestre - qui couvrira la période des fêtes de fin d'année sur les marchés américain et européen - avec un point médian de 10,90 milliards de dollars et de 2,95 dollars par action.

Les estimations moyennes des analystes étaient de 10,59 milliards de dollars et de 2,86 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Nvidia NVDA.O et Intel INTC.O étaient marginalement en hausse dans les échanges avant la cloche jeudi.

les analystes de TD Cowen ont déclaré: "Nous sommes encouragés par (...) ce qui semble être un contexte stabilisé pour les combinés et une diversification continue en dehors des combinés".

Alors que Qualcomm a conclu un accord pour continuer à vendre des puces à Apple au moins jusqu'en 2026 , on se demande si les efforts de Qualcomm pour pénétrer le marché des ordinateurs portables et de l'intelligence artificielle dans les centres de données vont s'accélérer assez rapidement pour compenser les baisses de revenus d'Apple.

Qualcomm bénéficie de la reprise des marchés des smartphones, les consommateurs mettant à niveau leurs appareils pour des applications d'intelligence artificielle telles que les chatbots et les générateurs d'images.

Les activités de l'entreprise dans le domaine des téléphones ont été stimulées au quatrième trimestre par le lancement de nouveaux smartphones en Chine, Qualcomm ayant réalisé 46 % de son chiffre d'affaires au cours de son dernier exercice fiscal grâce à des clients ayant leur siège social dans ce pays.

À la clôture de mercredi, les actions de Qualcomm ont augmenté de 19,6 % cette année. Les actions de Nvidia ont presque triplé au cours de la même période, tandis que celles d'Intel ont chuté de 50,2 %.