Publicis : les progrès se confirment information fournie par Le Revenu 29/07/2021 à 15:20
Le numéro trois mondial de la publicité affiche une croissance organique solide au premier semestre. La hausse du titre devrait se poursuivre.
Une nouvelle fois, le numéro trois mondial de la publicité n’a pas déçu.
Au premier semestre, la croissance interne de ses ventes est ressortie à 9,7%, à 4,9 milliards d’euros. Une progression qui s’est accélérée au deuxième trimestre (+17,1%).
Objectifs réhaussésEnfin, la marge opérationnelle courante de janvier à juin s’est améliorée à 16,5%, en hausse de 3,5 points de pourcentage.
Les dirigeants relèvent leurs objectifs annuels et s’attendent à une croissance interne de 7% et une marge opérationnelle courante de 17%, contre 16,5% prévus auparavant. Un retour aux niveaux d’avant la pandémie réalisé en un an au lieu de deux.
L’action s’adjuge 36,4% depuis le début de l’année, soit la cinquième plus forte hausse du CAC 40.
La dynamique vient d’abord des États-Unis, où Publicis réalise 61% de ses revenus. Au deuxième trimestre, la croissance interne dans cette zone a atteint 15,2%, bien aidée par les filiales Sapient (+27%) et Epsilon (+31,1%). Au premier trimestre, la progression ressortait à seulement 5,1%.
Tournant dans le digitalDes chiffres qui valident le tournant pris il y a quelques années par Publicis dans le marketing digital pour accompagner les annonceurs dans leur transformation numérique.
La récente acquisition de Citrusad, le spécialiste de l’optimisation des performances marketing,