Plastivaloire surprend favorablement le marché au quatrième trimestre

information fournie par AOF 15/11/2023 à 15:42

(AOF) - La performance de Plastivaloire (+1,49% à 2,72 euros) au quatrième trimestre a dépassé ses espérances ainsi que celles des analystes. L’équipementier automobile a dévoilé pour cette période close en septembre un chiffre d’affaires de 191,5 millions d'euros, en hausse de 3,3% (+4,8% à taux de change constant). Il souligne que cette performance "solide" "constitue un nouveau record d’activité pour un quatrième trimestre" et permet au groupe de franchir pour la première fois le cap des 800 millions d'euros sur 12 mois.

Le chiffre d'affaires annuel est ressorti à 834,2 millions d'euros, en hausse de 18,5% sur l'année (+18,2% à taux de change constant). Ce niveau est supérieur à l'objectif fixé en août dernier de revenus entre 810 et 830 millions d'euros.

TP Icap Midcap salue "une excellente publication" soulignant les "très bons chiffres de ventes", dont le broker relève qu'ils battent ses estimations ainsi que les perspectives de la société, qu'il trouvait "trop prudentes".

Ces résultats "confortent" l'objectif d'une marge d'EBITDA 2022-2023 légèrement supérieure au second semestre à celle du premier semestre" Elle s'était élevée à 7,9%.

Dans une conjoncture économique "incertaine", le groupe annonce qu'il visera "en priorité la poursuite du redressement de ses indicateurs de marge". Les objectifs annuels pour le prochain exercice seront précisés comme chaque année lors de la publication des résultats 2022-2023 le 18 décembre 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.