PJT Partners ouvre un nouveau bureau à Riyad et renforce son équipe au Moyen-Orient information fournie par Reuters 05/05/2025 à 08:37
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
PJT Partners PJT.N a ouvert un nouveau bureau à Riyad, en Arabie Saoudite, et a renforcé son équipe de direction au Moyen-Orient, a déclaré lundi la banque d'investissement axée sur le conseil, rejoignant ainsi ses rivaux qui se développent dans la région.
L'IMPORTANCE DE LA RÉGION
Le Moyen-Orient est devenu un marché de croissance majeur pour les banques d'investissement, grâce à l'essor de l'activité des fonds souverains, aux efforts de diversification économique et à l'explosion des transactions transfrontalières.
L'Arabie saoudite, en particulier, stimule la demande de services de conseil en accélérant les privatisations et les investissements à grande échelle dans le cadre de son plan Vision 2030.
Riyad a offert aux entreprises mondiales des incitations fiscales pour établir des sièges régionaux dans le royaume, le prince héritier Mohammed bin Salman visant à stimuler les investissements étrangers.
CONTEXTE
Faysal Hamza, ancien vice-ministre de l'attraction et du développement des investissements et conseiller principal du ministre de l'investissement, a été nommé président de PJT deNovo, la filiale de l'entreprise en Arabie saoudite.
Shirish Joshi, associé de PJT, a quitté Londres pour Riyad et dirigera les activités de conseil en structure de capital et de gestion du passif de la société dans la région.
En octobre, PJT Partners a conclu un accord pour acheter la société de conseil deNovo Partners, basée à Dubaï.
La semaine dernière, Bank of New York Mellon BK.N a déclaré avoir reçu une licence pour établir un siège régional à Riyad.
Les poids lourds de Wall Street, Goldman Sachs GS.N et Citigroup C.N , ont également reçu des autorisations similaires.