Pixium Vision : la Bourse de Paris en vue

information fournie par Le Revenu 04/06/2014 à 13:06

Pixioum Vision

(lerevenu.com) - Pixium a été fondé en 2011 par Bernard Gilly, ancien patron de Transgene et de Fovea. La société a mis au point un dispositif, baptisé Iris, composé d'une plaque d'électrodes implantée chirurgicalement dans la rétine. Il vient se substituer aux cellules photoréceptrices défaillantes chez les patients atteints de rétinopathie pigmentaire ou de dégénérescence maculaire, deux pathologies qui provoquent la cécité. Cette plaque est reliée à des lunettes dotées d'une caméra.

Un essai clinique est en cours sur dix patients. Une autorisation en Europe est attendue l'an prochain. Pixium espère lever environ 40 millions d'euros. Ces fonds seront affectés à la commercialisation d'Iris, mais aussi à une deuxième étude clinique aux États-Unis et au développement d'un dispositif de deuxième génération.

Les résultats cliniques ne sont pas connus et les négociations pour le remboursement d'Iris par les autorités de santé n'ont pas commencé. Le succès commercial futur d'Iris est donc difficile à modéliser. Et l'objectif des dirigeants ??atteindre l'équilibre financier d'ici 2018 sans nouvelle levée de fonds?? relève du volontarisme plus que de la science. Cependant, le pedigree des dirigeants ainsi que le soutien dont bénéficie Pixium dans le monde médical et universitaire plaident en sa faveur. En outre, l'état de la concurrence est favorable. Et Iris pourrait bien être le premier entrant crédible sur son

Lire la suite sur le revenu.com