Phillips 66 s'associe à NextEra pour alimenter une raffinerie californienne en énergie solaire information fournie par Reuters 10/12/2024 à 18:58
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la production de la centrale solaire et sur la conversion de la raffinerie) par Nicole Jao
Phillips 66 PSX.N alimentera sa raffinerie de Rodeo, en Californie, grâce à une nouvelle installation solaire détenue et exploitée par la compagnie d'électricité NextEra Energy NEE.N , a déclaré le raffineur mardi.
La centrale solaire, d'une puissance estimée à 30,2 mégawatts, sera construite sur un terrain de 88 acres (36 hectares) appartenant à Phillips 66, à côté de son installation de carburants renouvelables dans la région de la baie de San Francisco, a indiqué la société dans un communiqué de presse.
L'installation comprendra plus de 70 000 modules solaires et produira environ 60 000 mégawattheures d'électricité par an.
La centrale solaire devrait permettre de réduire de moitié la demande d'électricité du réseau de la raffinerie et de diminuer ses émissions de dioxyde de carbone d'environ 33 000 tonnes par an à partir du premier trimestre 2025, a indiqué le raffineur.
Au début de l'année, Phillips 66 a converti la raffinerie à la production de diesel renouvelable à partir de graisses et d'huiles végétales, après avoir fabriqué de l'essence et du diesel à partir de pétrole brut.
La raffinerie a atteint sa pleine capacité en juin, produisant environ 50 000 barils par jour de diesel renouvelable, de carburant aviation durable et d'autres produits.