PG&E dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la baisse des coûts
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 13:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité PG&E Corp

PCG.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre jeudi, aidée par des dépenses d'exploitation plus faibles et des tarifs de service plus élevés.

Les compagnies d'électricité américaines ont cherché à augmenter les factures d'électricité des clients en 2024 pour financer la modernisation des infrastructures, alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes telles que les ouragans et les incendies de forêt, et à une demande accrue de la part des clients industriels tels que les centres de données.

Les dépenses totales de la société, qui comprennent les coûts d'exploitation et de maintenance, ont diminué de 10,5 % pour atteindre 4,91 milliards de dollars au cours du trimestre, contre 5,49 milliards de dollars un an plus tôt.

PG&E Corp, la société mère de Pacific Gas and Electric Company, qui dessert environ 16 millions de personnes dans le nord et le centre de la Californie, a enregistré une légère augmentation de son chiffre d'affaires total, à 5,94 milliards de dollars, au cours du trimestre.

La société a également augmenté son plan d'investissement quinquennal d'un milliard de dollars pour le porter à 63 milliards de dollars pour la période 2024-2028, en raison de la demande croissante des clients.

Le service public a lancé une prévision de bénéfice de base ajusté pour l'exercice 2025 de 1,47 à 1,51 $ par action, par rapport aux estimations des analystes de 1,48 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, PG&E a déclaré un bénéfice trimestriel de 37 cents par action, dépassant les estimations moyennes des analystes de 33 cents.