Petites valeurs décotées : la sélection d’IDMidcaps

information fournie par Le Revenu 11/07/2015 à 06:52

Piscines Desjoyaux, Kindy et M. Bricolage font partie des valeurs favorites de IDMidcaps. (© Desjoyaux /Kindy /M.Bricolage)

Le bureau d’analyse indépendant IDMidcaps a identifié des petites sociétés présentant une valorisation attractive par rapport au marché .

IDMidcaps a sélectionné des entreprises dont la capitalisation boursière rapportée au flux de trésorerie attendu cette année (price to cash flow) et dont la valeur d’entreprise (capitalisation plus dette nette) divisée par le résultat opérationnel estimé en 2015 sont inférieures aux multiples médians et agrégés des sociétés de l’indice CAC Mid & Small (hors financières, foncières et biotechs).

Le multiple de price to cash flow (P/CF) de l’indice CAC Mid & Small ressort à 8,8 en médiane et 11,4 en agrégé. Le multiple de valeur d’entreprise sur résultat opérationnel (VE/ROP) est de 11,5 en médiane et de 14,4 en agrégé.

Dans la sélection d’IDMidcaps , les sociétés affichent un P/CF inférieur à 7 et un VE/ROP inférieur à 11. Les autres critères retenus sont une cotation de l’entreprise sur les compartiments B ou C d’Euronext ou sur Alternext, le contact du management avec un analyste, l’absence d’opération en cours sur le titre, un chiffre d’affaires compris entre 50 millions et 1 milliard d’euros, une évolution du chiffre d’affaires en 2015 supérieure à -5% et un volume d’échanges annuel supérieur à 4 millions d’euros sur le titre.

La

Lire la suite sur le revenu.com