Peloton nomme Peter Stern, ancien dirigeant d'Apple, au poste de directeur général pour piloter le redressement de l'entreprise
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 16:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 8, prévisions pour le T2 et l'exercice 25 aux paragraphes 9 à 11) par Kannaki Deka

Peloton Interactive PTON.O a nommé Peter Stern, ancien dirigeant d'Apple AAPL.O , au poste de directeur général et président à compter du 1er janvier, a annoncé la société jeudi, afin de piloter un redressement après une chute de la demande post-pandémique, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 24 %.

M. Stern, 52 ans, est actuellement président de l'entreprise de services numériques de Ford Motor F.N , responsable d'un portefeuille de services d'abonnement.

Auparavant, il a passé plus de six ans en tant que vice-président des services d'Apple, gérant Apple TV+ et Sports, Apple Fitness+ et d'autres services.

"Son expérience des services d'abonnement, en particulier d'Apple Fitness+, est un atout majeur pour l'entreprise", a déclaré Paul Cerro, directeur des investissements chez Cedar Grove Capital Management.

Peloton a été dirigé par des co-PDG intérimaires depuis mai, lorsque Barry McCarthy, un ancien dirigeant de Spotify SPOT.N et de Netflix NFLX.O , s'est retiré après un peu plus de deux ans à la tête de l'entreprise.

Le fabricant d'équipements de fitness a recruté M. McCarthy en février 2022, alors qu'il peinait à maintenir la croissance fulgurante dont il avait bénéficié dans le sillage de la pandémie de grippe aviaire COVID-19.

Outre la réduction des coûts et la conclusion de partenariats avec des détaillants, M. McCarthy a également mené une campagne de repositionnement visant à faire de Peloton une société axée sur les logiciels, en s'appuyant sur son contenu exclusif pour stimuler la croissance du nombre d'abonnés.

"Il sera essentiel de comprendre comment Peter cherchera à équilibrer la croissance et les bénéfices, car nous voyons encore des opportunités significatives pour les actions, en supposant que les bénéfices soient prioritaires", a déclaré Simeon Siegel, analyste chez BMO Capital Markets.

Pour le trimestre des fêtes de fin d'année, Peloton a déclaré qu'il s'attendait à un chiffre d'affaires compris entre 640 et 660 millions de dollars, ce qui est inférieur aux attentes de Wall Street (671,4 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Cependant, elle a revu à la hausse ses prévisions pour l'exercice 2025 concernant l'Ebitda (bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement), un indicateur clé surveillé par les investisseurs.

L'entreprise s'attend désormais à générer entre 240 et 290 millions de dollars d'Ebitda ajusté pour l'exercice 2025, contre une prévision antérieure de 200 à 250 millions de dollars.