OSE Immunotherapeutics : l’État accorde un généreux financement information fournie par Le Revenu 21/07/2017 à 11:31
OSE Immunotherapeutics vient d’obtenir un coup de pouce d’un montant de 9,2 millions d’euros pour financer le développement de Effi-DEM (OSE-172) un nouvel anticorps monoclonal visant les cellules myéloïdes présentes dans les environnements tumoraux.
La biotech nantaise et ses deux partenaires (le Centre Européen des Sciences de Transplantation et Immunothérapie de Nantes et la société Histalim basée à Montpellier) ont été retenus dans le cadre d’un appel à projets du Programme d’investissements d’avenir (PIA) de l’État français.
Les trois acteurs vont étudier la tolérance et l’efficacité clinique d’OSE-172, une nouvelle immunothérapie du cancer qui sera évaluée en monothérapie ou en combinaison dans plusieurs indications où la présence de cellules myéloïdes est un facteur de mauvais pronostic.
Les étapes prévoient en particulier la fabrication du produit aux normes pharmaceutiques, des études translationnelles menées à partir de tissus tumoraux mesurant la présence de cibles immunologiques dont la cible SIRP-alpha, et un programme clinique prévu jusqu’en phase 2.
En Bourse, l’action OSE Immunotherapeutics a peu réagi à cette annonce, les investisseurs étant encore sous le choc du communiqué du 23 juin 2017 alertant la communauté financière de la suspension temporaire des inclusions dans l’essai de phase 3 Atalante 1 qui évalue Tedopi dans le