Orpea: Oddo BHF reste à l'écart du titre et réduit sa cible

information fournie par Cercle Finance 15/11/2023 à 09:45
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'sous-performance' sur le titre Orpea avec un objectif de cours réduit de 0,5 à 0,025 euros, après la validation de l'augmentation de capital de la CDC par le Tribunal de commerce.

Ainsi, la mise en oeuvre du plan de sauvegarde accélérée d'Orpea devrait se poursuivre avec trois augmentation de capital, de respectivement 3,884 MdsE (augmentation de capital avec DPS, dite apurement), 1,16 MdE sans DPS réservée à la CDC, CNP Assurances, MAIF et MACSF Epargne retraite, et 390 ME à laquelle les membres du groupement se sont engagés à souscrire.

'Le produit de l'opération sera affecté au remboursement des dettes non sécurisées. L'opération est dessinée pour sauver Orpea, mais aussi favoriser les grands investisseurs comme ceux du groupement', souligne Oddo BHF.

Le broker estime 'très élevée' la probabilité de succès des augmentations de capital mais indique préférer rester à l'écart du titre et attendons de mieux mesurer (quelque part au T1 2024) la stratégie que conduira le groupement.