Opérations du jour - Fusions et acquisitions

information fournie par Reuters 13/11/2023 à 23:00

(Ajoute Nestlé France, Hammerson et Bain Capital, met à jour Mach Natural Resources)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 14h30 GMT lundi:

** Nestlé France, la branche française du géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé NESN.S , a entamé des négociations exclusives pour vendre son usine de Caudry, dans le nord de la France, au groupe italien Italpizza.

** Le propriétaire britannique de centres commerciaux Hammerson HMSO.L est en pourparlers détaillés pour vendre sa participation dans l'opérateur de magasins de luxe Value Retail pour environ 1 milliard de livres (1,23 milliard de dollars), a rapporté Sky News, citant des cadres de l'industrie.

** Bain Capital étudie une vente ou une introduction en bourse de Varsity Brands qui pourrait valoriser le fabricant américain d'uniformes de sport et d'annuaires scolaires à plus de 6 milliards de dollars, dette comprise, selon des personnes familières de l'affaire.

** Mach Natural Resources MNR.N a déclaré qu'elle achèterait certains actifs pétroliers et gaziers dans le bassin d'Anadarko en Oklahoma à la société privée Paloma Partners pour un montant de 815 millions de dollars en espèces.

** Le japonais Ajinomoto 2802.T a déclaré qu'il avait accepté d'acquérir le fabricant américain de médicaments génétiques Forge Biologics Holdings pour 82,8 milliards de yens (546 millions de dollars). (Article complet )

** Le fonds de pension australien AustralianSuper a déclaré qu'il avait rejeté une offre de dernière minute d'un consortium dirigé par Brookfield et de son partenaire EIG pour abandonner son opposition à leur offre de 10,5 milliards de dollars pour Origin Energy et se joindre à la rachat. (Article complet )

** Le groupe de construction espagnol ACS ACS.MC a engagé la banque d'investissement de Société Générale SOGN.PA pour vendre son unité de services Clece, a rapporté le journal Expansion, citant des sources financières non identifiées. (Lire la suite )

** Le fonds de sauvetage des banques grecques HFSF a déclaré avoir vendu sa participation de 9% dans Alpha Bank ACBr.AT à UniCredit pour 293,5 millions d'euros (314 millions de dollars) après une meilleure offre de la banque italienne. (Lire la suite )