OPA sur Euromedis information fournie par Le Revenu 07/12/2016 à 12:46
Le titre Euromedis grimpe de plus de 18% ce matin dans de gros volumes. Pour rappel, Euromedis est une société basée en Picardie et spécialiste des dispositifs médicaux à usage uniques (gants, seringues, équipement du bloc opératoire). Elle gère aussi Paramat et Pharmareva, deux enseignes de vente et de location d’équipements pour le maintien à domicile.
Dans un communiqué, l'entreprise annonce que la société Nina, appartenant au groupe GST Investissements, détient actuellement 29,41% du capital d'Euromedis et 41,47% des droits de vote, après attribution de droits de vote double.
OPA à 7,01 euros par actionLe 6 décembre, la société Nina a déclaré à l'AMF le franchissement à la hausse des seuils de 30% et du tiers en droits de vote d'Euromedis et lance donc une OPA sur la totalité des actions non-détenues, au prix de 7,01 euros par action (coupon de 0,09 euro). A l'issue de l'opération, Euromedis resterait coté.
Nina est un véhicule d'investissement détenu à 100% par le holding familial GST Investissement, propriété de la famille Tramier. La famille Roturier fonatrice d'Euromedis avait déjà cédé 12% du capital à Nina en 2014.
Le communiqué indique «la volonté de Nina est d’accompagner la direction dans ses développements et objectifs prioritaires en lui apportant son expérience dans le domaine de