OPA sur Euromedis

information fournie par Le Revenu 07/12/2016 à 12:46

Euromedis est spécialiste des dispositifs médicaux à usage uniques (gants, seringues, équipement du bloc opératoire). (© CC-Airman Magazine)

Le titre Euromedis grimpe de plus de 18% ce matin dans de gros volumes. Pour rappel, Euromedis est une société basée en Picardie et spécialiste des dispositifs médicaux à usage uniques (gants, seringues, équipement du bloc opératoire). Elle gère aussi Paramat et Pharmareva, deux enseignes de vente et de location d’équipements pour le maintien à domicile.

Dans un communiqué, l'entreprise annonce que la société Nina, appartenant au groupe GST Investissements, détient actuellement 29,41% du capital d'Euromedis et 41,47% des droits de vote, après attribution de droits de vote double.

OPA à 7,01 euros par action

Le 6 décembre, la société Nina a déclaré à l'AMF le franchissement à la hausse des seuils de 30% et du tiers en droits de vote d'Euromedis et lance donc une OPA sur la totalité des actions non-détenues, au prix de 7,01 euros par action (coupon de 0,09 euro). A l'issue de l'opération, Euromedis resterait coté.

Nina est un véhicule d'investissement détenu à 100% par le holding familial GST Investissement, propriété de la famille Tramier. La famille Roturier fonatrice d'Euromedis avait déjà cédé 12% du capital à Nina en 2014.

Le communiqué indique «la volonté de Nina est d’accompagner la direction dans ses développements et objectifs prioritaires en lui apportant son expérience dans le domaine de

Lire la suite sur le revenu.com