OPA : Carrefour, Suez/Veolia, Foncière Verte et Dalet en vedette information fournie par Le Revenu 18/01/2021 à 11:05
Proposition amicale du canadien Couche-Tard sur Carrefour finalement abandonnée, OPR sur Foncière Verte, dépôt de l’OPA simplifiée sur Dalet, sans oublier le feuilleton Suez/Veolia et les opérations en cours (Bouygues Construction, Selectirente, Credito Valtellinese) : le rythme des opérations ne faiblit pas.
Les nouveautésAprès le refus de l’Etat, Carrefour et Couche-Tard étudient des partenariats . «Des discussions préliminaires, soucieuses de l’ensemble des parties prenantes, avaient été engagées entre Carrefour SA et Alimentation Couche-Tard à la suite d’une démarche amicale de cette dernière. Au vu des récents événements, ces discussions sont interrompues», ont déclaré les deux groupes dans un communiqué conjoint.
Le groupe québécois Alimentation Couche-Tard, qui exploite plus de 14.000 supérettes dans le monde, avait confirmé, mercredi 13 janvier, avoir soumis à Carrefour une lettre d’intention non-engageante en vue d’un rapprochement amical sur la base d’un prix de 20 euros par action, valorisant le groupe de distribution environ 16,4 milliards d’euros. Mais Couche-Tard s’est heurté immédiatement à l’opposition de l’État français.
La Foncière Verte : projet d’OPR de PH Finance . PH Finance (contrôlée par M. Jean-Luc Petithuguenin) a déposé auprès de l’AMF, par l’entremise d’Oddo BHF, un projet d’offre publique de retrait visant les actions de cette société immobilière.
L’initiateur, qui détient de concert avec Foncière PH Green (également contrôlée par M. Petithuguenin) 99,98% du capital, s’engage à acquérir la totalité des actions non détenues au prix unitaire de 420 euros. Ce prix fait ressortir une prime de 278% sur