OL Groupe : baisse d'activité et augmentation de capital

information fournie par Le Revenu 05/05/2015 à 14:22

Équipe de l'Olympique Lyonnais. (© Olympique Lyonnais)

Les investisseurs mettent un carton rouge à OL Groupe. L'action du club lyonnais cède plus de 7% après deux publications. La première concerne son activité sur les neuf mois de son exercice 2014-2015 clos fin juin. Sur la période allant du 1er juillet 2014 au 31 mars 2015, les produits des activités d'OL Groupe sont ressortis en baisse marquée de 20%, à 76,2 millions. Ce repli s'explique notamment par la baisse des produits de cession de joueurs (-76%) et par la chute de 9,6 millions des revenus marketing et TV suite à la non-qualification du club en phase de groupe de l’Europa League.

Bloc "A lire aussi"

Mais la nouvelle qui a fait grincer des dents, c'est l'annonce d'une augmentation de capital de 52 millions d'euros, à comparer à une capitalisation boursière actuelle de 77 millions. L'opération qui se fera avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) a  notamment pour but de refinancer les océane 2015. Les modalités seront annoncées ultérieurement.

OL Groupe explique que «les deux actionnaires de référence d’OL Groupe, ICMI et Pathé, soutiennent l'opération. Ils entendent notamment souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de leur participation respective et participer à la procédure de rachat des océan 2015».

Le Revenu s'était récemment intéressé au titre qui gagne encore plus de 130%

Lire la suite sur le revenu.com