Offres du jour-Fusions et acquisitions

information fournie par Reuters 23/02/2024 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouts: Alibaba, Hozon Auto Mises à jour: Tod's)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1430 GMT vendredi:

** Le fondateur du fabricant italien de chaussures de luxe Tod's TOD.MI a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de vendre la société après l'avoir privatisée par le biais d'un accord avec la société de capital-investissement L Catterton.

** Taobao China Software d'Alibaba 9988.HK vendra sa participation de 20% dans le distributeur chinois Suning.com à une autre filiale d'Alibaba, Hangzhou Haoyue Enterprise Management, pour 2,8 milliards de yuans (389 millions de dollars), a déclaré Suning.com dans un document.

** La société chinoise Hozon Auto a déclaré qu'elle explorerait des partenariats avec des concessionnaires pour vendre des véhicules électriques Neta au Mexique, a indiqué la société dans un communiqué.

** Le groupe énergétique italien ENI ENI.MI envisage soit une cotation à Milan pour son unité de mobilité durable Enilive, soit la vente d'une part minoritaire à un fonds spécialisé avant une cotation ultérieure, a rapporté le quotidien Corriere della Sera.

** Les négociations de fusion entre les fabricants de semi-conducteurs Western Digital WDC.O et Kioxia devraient reprendre à la fin du mois d'avril, a rapporté le journal japonais Asahi Shimbun.

** Woodside Energy WDS.AX vend une participation de 15,1 % dans son projet Scarborough à la société japonaise JERA pour environ 1,4 milliard de dollars, ce qui représente la deuxième vente de participation du producteur de gaz australien à un acheteur japonais de gaz naturel liquéfié (LNG) en l'espace de six mois.