Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 22:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Banco Santander)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2000 GMT vendredi:

** Banco Santander SAN.MC a rejeté une offre d'environ 11 milliards de livres (14,63 milliards de dollars) de NatWest

NWG.L pour sa banque de détail britannique, déclarant que l'offre sous-évaluait l'activité, a rapporté le Financial Times vendredi.

nL4N3RH1MS

** Delta Air Lines < DAL.N > et Korean Air Lines < 003490.KS > vont acquérir une participation globale de 25% dans la compagnie aérienne canadienne WestJet Airlines pour 550 millions de dollars auprès de la société de capital-investissement Onex Corp < ONEX.TO >, a déclaré le transporteur américain .

nL4N3RH109

** Le banque japonais Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC) a signé un accord définitif pour prendre une participation de 20 % dans le banque privé indien Yes Bank < YESB.NS >, une opération qui marque la plus grande fusion et acquisition transfrontalière dans le secteur financier indien.

nL1N3RH0F5

** La société immobilière britannique LondonMetric LMPL.L va racheter Urban Logistics SHED.L pour un montant de 698,9 millions de livres (924,99 millions de dollars) en numéraire et en actions, créant ainsi l'un des plus grands groupes d'investissement immobilier du pays en termes de capitalisation boursière. nL4N3RH0KU

** La société d'investissement américaine Bain Capital cherche à vendre les activités en Chine de l'opérateur de centres de données WinTriX DC Group, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser l'entreprise à plus de 4 milliards de dollars, ont déclaré deux personnes au fait de la situation.

nL4N3RG0XD

** La société immobilière américaine CoStar CSGP.O va acquérir Domain DHG.AX pour 3 milliards de dollars australiens (1,92 milliard de dollars), y compris la dette, a déclaré la plate-forme australienne d'annonces immobilières, dans le but de créer un rival bien capitalisé à REA de News Corp. nL4N3RG3B4