NRJ Group : des revenus trimestriels en hausse

information fournie par AOF 02/02/2024 à 16:07

(AOF) - NRJ Group fléchit de 0,77% à 7,70 euros sur la place parisienne au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires comptant pour le quatrième trimestre. Il est ressorti en hausse de 5,1%, à 113 millions d'euros. Le groupe audiovisuel a été porté par ses activités radio et diffusion, qui progressent respectivement de 7% et de 7,8% tandis que la branche télévision a accusé une baisse de 2,6% en lien avec celle du marché publicitaire du média TV.

Le pôle diffusion clôture l'année 2023 avec une progression de son chiffre d'affaires annuel de 5,3% à 75 millions d'euros. Cette progression s'explique par une croissance de l'ensemble des activités FM, TNT et DAB+ et par l'intégration de RadioKing à compter du 1er juin 2023.

Le chiffre d'affaires consolidé hors échanges de l'exercice 2023 s'établit à 391,7 millions d'euros, en amélioration de 3% par rapport à celui de l'année précédente.

NRJ Group publiera ses résultats annuels 2023, le 20 mars prochain (après bourse).

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…