Novo Holdings cherche à doubler la taille de Catalent en tenant compte de l'importance accordée par Trump à l'industrie manufacturière américaine information fournie par Reuters 16/01/2025 à 20:22
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Patrick Wingrove
Novo Holdings, l'actionnaire de contrôle de Novo Nordisk NOVOb.CO , espère doubler la taille du fabricant de médicaments à façon Catalent qu'il a récemment acquis sur cinq ans, a déclaré un associé principal de la société d'investissement, alors qu'il se prépare à l'attention que le président élu Donald Trump portera probablement à l'industrie manufacturière américaine .
Le mois dernier, Novo Holdings a conclu un accord de 16,5 milliards de dollars pour acheter la société américaine Catalent. L'entreprise a ensuite vendu à Novo Nordisk, pour 11 milliards de dollars, trois des usines de Catalent utilisées pour achever le processus de fabrication des médicaments, afin d'aider le fabricant danois à augmenter les livraisons de son populaire médicament amaigrissant Wegovy.
Jonathan Levy, l'associé de Novo Holdings qui a dirigé l'opération, a déclaré dans une interview cette semaine que sa société ne voulait pas s'engager de manière excessive sur un objectif de revenus avant d'avoir eu l'occasion de définir une stratégie d'entreprise avec la direction de Catalent.
"Mais doubler la taille de votre entreprise sur cinq ans est toujours un bon baromètre pour travailler, et je pense que nous pourrions faire quelque chose de plus ici du point de vue de la valeur de l'entreprise", a déclaré Levy à Reuters lors de la conférence sur la santé de JPMorgan à San Francisco.
Catalent, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 4,38 milliards de dollars en 2024, tiendra sa prochaine réunion du conseil d'administration en février, selon M. Levy.
Levy a dit qu'il s'attendait à ce que davantage de fabricants de médicaments qui dépendent actuellement de fabricants en Chine et en Inde recherchent des fournisseurs de services occidentaux avec Trump qui doit retourner à la Maison Blanche lundi, compte tenu de sa priorité à l'Amérique.
Catalent et Patheon, filiale de Thermo Fisher Scientific
TMO.N , deux des plus grands fabricants de médicaments à façon basés aux États-Unis, pourraient bénéficier de ces mesures.
Outre sa préférence affichée pour la fabrication américaine, M. Trump a déclaré qu'il frapperait la Chine avec de nouveaux droits de douane dès le premier jour de sa présidence, mais M. Levy n'a pas discuté de l'impact que cela pourrait avoir sur les produits pharmaceutiques.
M. Levy a déclaré que Novo Holdings possède un véhicule d'investissement avec plus de 90 actifs biopharmaceutiques qui constitueront "un formidable pipeline" pour Catalent.
Il a également déclaré qu'il suivait de près les efforts des législateurs pour faire passer un projet de loi qui restreindrait les activités des États-Unis avec certaines entreprises chinoises de biotechnologie, y compris le fabricant de médicaments à façon WuXi AppTec. ) "Des entreprises comme WuXi, par exemple, (auront du mal à s'en sortir", a déclaré M. Levy, "et des entreprises comme Catalent en bénéficieront"