"Notre activité de prêts aux jeunes entreprises est très dynamique"

information fournie par Le Revenu 13/05/2015 à 12:41

Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels pour les Banques Populaires. (© Le Revenu)

La nouvelle fleure bon l’optimisme, « c’est l’embellie dans la création d’entreprise » constate Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels pour les Banques Populaires, la banque leader de la création d’entreprise en France, qui ne manque pas de ressources pour nourrir leurs projets.

Depuis le 2 avril, les Banques Populaires proposent en effet de nouveaux prêts «  Socama création » d’un montant allant jusqu’à 30 000 euros sur 18 à 60 mois . Ils s’adressent aux  entreprises de moins de 2 ans, de tous secteurs. Ces prêts «  Socama création »  prennent le relais des prêts publics à la création d’entreprise, les fameux PCE distribués par l’Agence pour la création d’entreprise (APCE) jusqu’au 31 mars dernier, dont les Banques Populaires étaient le premier distributeur.

A présent, les Banques Populaires s’appuient sur leurs propres sociétés de caution mutuelles artisanales, les SOCAMA . Elles apportent une garantie partielle, à hauteur de 50%, des nouveaux Prêts SOCAMA Création, avec une contre-garantie du Fonds européen d’investissement mobilisé à cette occasion. Ce prêt permet ainsi de limiter l’engagement du chef d’entreprise, la caution personnelle du dirigeant étant limitée à 50 % du montant du prêt.

Ce prêt bancaire suppose néanmoins  une caution personnelle de

Lire la suite sur le revenu.com